Louisiane : une femme et son chien ont été sauvés de la noyade | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Flickr / elgringospain

Miracle

Louisiane : une femme et son chien ont été sauvés de la noyade

Les fortes inondations qui ont frappé la Louisiane ont enlevé la vie d'une dizaine de personnes. Une femme enfermée dans sa voiture en train de couler a failli y passer aussi. Elle doit son salut au courage de ses sauveteurs.

Sur la vidéo on voit un sauvetage héroïque d'une femme coincée dans sa voiture en train de sombrer dans l'eau, à la suite des inondations d'une rare intensité qui ont frappé la Louisiane et le Mississippi aux États-Unis. Alors qu'elle pensait que sa fin est proche, la conductrice a été secourue par deux hommes en bateau. Avec un sang-froid et un calme exemplaire, ils ont d'abord déchiré la capote de sa voiture, puis brisé les vitres pour extraire la conductrice.

À peine sauvée, la rescapée supplient ses sauveurs d'aller chercher son chien, coincé dans la voiture déjà submergée dans l'eau. Contre toute attente, l'animal est extrait du véhicule, pour la grande joie de sa maîtresse.

Catastrophe naturelle

La Louisiane et le Mississippi sont frappés par des inondations sans précédent, causées par des pluies diluviennes qui ont provoqué une forte montée des eaux. 40 000 maisons sont sous l'eau, 20 000 personnes ont été évacuées. Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle.

Vu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !