Lille : le premier "bar à chiens" d'Europe ouvre ses portes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Flickr/oliviacapel

Waf

Lille : le premier "bar à chiens" d'Europe ouvre ses portes

Le Waf proposera dans les prochains mois des activités diverses, comme des promenades avec l'un des chiens ou encore des ateliers d'éducation canine.

Inspiré des "bars à chats", le café Waf, situé dans le vieux Lille, propose à ses clients de caresser des chiens, pour "tous ceux qui n'ont pas la chance ou la possibilité de profiter en permanence de la présence d'un chien à leur côté". 

L'endroit a été créé par Ophélie Poillion, 24 ans, qui a récolté 60 000 euros pour ce projet via un financement participatif. Le Waf proposera dans les prochains mois des activités diverses, comme des promenades avec l'un des chiens ou encore des ateliers d'éducation canine. 

"On est parti de deux constats. Le premier il y a beaucoup d'humains qui sont en manque d'affection canine. le second est que les refuges sont pleins à craquer de chiens en manque d'affection humaine. Nous avons donc décidé de proposer une alternative à ce problème", explique la créatrice du lieu. 

 
Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !