Les images de la centrale nucléaire allemande de Philippsburg démolie dans une explosion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Fin d’une époque ?

Les images de la centrale nucléaire allemande de Philippsburg démolie dans une explosion

L’Allemagne a fait un pas de plus vers l’achèvement de son retrait du nucléaire. Une spectaculaire explosion contrôlée a fait tomber les deux tours de refroidissement d’une centrale nucléaire désaffectée dans le Sud de l’Allemagne. Cette destruction s’est déroulée le jeudi 14 mai, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Les tours de la centrale nucléaire désaffectée de Philippsburg, dans le Bade-Wurtemberg, ont donc été dynamitées par les autorités allemandes. Depuis la catastrophe de Fukushima, l'Allemagne a démantelé neuf de ses réacteurs nucléaires et continue de s'orienter vers la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables.

Le fournisseur d’électricité EnBW avait débranché la centrale Philippsburg 2 à la veille du Nouvel An 2019, laissant une demi-douzaine de centrales à fermer au cours des deux prochaines années.

La nouvelle station de transformation de courant continu sur le site de Philippsburg sera utilisée pour transporter l’électricité du Nord au Sud de l’Allemagne, a déclaré la compagnie dans une communiqué.

L’organisation Greenpeace a salué cette destruction.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !