Les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen : les images (violentes) de leur évacuation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: DR

Dehors

Les Femen perturbent le discours de Marine Le Pen : les images (violentes) de leur évacuation

Les 3 militantes se sont exhibées seins nus depuis un balcon place de l'Opéra et ont interrompu durant 5 minutes le discours de la patronne du FN.

Marine Le Pen n'a pas vécu un 1er mai de tout repos. Après avoir été perturbé par des militantes Femen lors du dépôt de gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc, 3 autres militantes du mouvement féministe se sont exhibées seins nus depuis un balcon place de l'Opéra et ont interrompu durant 5 minutes le discours de la patronne du FN. 

Les Femen ont fait le salut nazi depuis le balcon, lançant des fumigènes et brandissant des banderoles sur lesquelles était écrit "Heil Le Pen". Cette "agitation" a duré jusqu'à l'intervention du service d'ordre du FN. Les hommes de Marine Le Pen sont alors violemment intervenus en projetant les Femen en dehors du balcon.

Selon Inna Shevchenko, une responsable du mouvement, elles ont ensuite été retenues par le service d'ordre du FN. "Ces trois militantes, un accompagnateur et trois membres du service d'ordre du Front national ont ensuite été interpellés et entendus par la police" selon l'AFP. Les Femen ont été convoquées par la police lundi pour "exhibition sexuelle", a rapporté Sarah Constantin, la porte-parole des Femen, à BFM TV. Par ailleurs, 3 journalistes de l'équipe de tournage du Petit Journal de Canal+ ont été agressées dans le défilé, avant d'être délogées par le service d'ordre du FN.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !