Les effets néfastes du plastique à Barcelone | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Méditerranée

Les effets néfastes du plastique à Barcelone

Selon des informations d'Euronews, la ville de Barcelone est confrontée au défit majeur de la lutte contre la pollution au plastique comme de nombreuses villes à travers la planète et en Europe notamment. 

Selon des chiffres du WWF, relayés par Euronews, 24 millions de tonnes de déchets plastiques sont générées par l'ensemble des pays méditerranéens chaque année. 570.000 tonnes finissent dans la mer. Ces données représentent près de 34.000 bouteilles plastiques chaque minute. 

L'Espagne est confrontée à un défi majeur. Barcelone est en effet le deuxième littoral le plus pollué de la Méditerranée après la région de Cilicie en Turquie. En été, les déchets plastiques augmentent d'un tiers. 

La rédaction d'Euronews a interrogé des experts sur les effets néfastes du plastique à Barcelone. Ils témoignent dans la vidéo ci-dessus. 

L'Union européenne a pris une décision sur cette question avec une directive sur les plastiques jetables. À compter de 2021, les couverts, les assiettes et les pailles en plastique seront interdits. Ces produits représentent 70 % des déchets en mer. 

En 2050, certains experts estiment qu'il pourrait y avoir davantage de plastique dans la mer que de poissons.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !