Le journaliste britannique Chris Mason avoue en direct son désarroi face à l'évolution du Brexit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: capture d'écran France Info

Les joies du direct

Le journaliste britannique Chris Mason avoue en direct son désarroi face à l'évolution du Brexit

Un journaliste britannique a été confronté à un grand moment de solitude en ce début de semaine, à quelques jours de l'accord décisif annoncé mercredi par Theresa May.

Lundi, un journaliste politique de la BBC a livré une analyse surréaliste en plein direct, sur le déroulement du Brexit, comme le rapporte France Info. Dans le cadre de l'émission britannique "BBC Breakfast", le journaliste politique Chris Mason était interrogé sur l'évolution du processus de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Il a avoué son incompréhension et ses doutes sur la situation du Brexit, quelques jours avant l'accord historique dévoilé par Theresa May ce mercredi. 

"Vous savez quoi ? Les gens comme moi sont payés – n’est-ce pas ? – pour avoir des connaissances approfondies, donner des prévisions, prendre du recul sur ces choses-là. Pour être capable de prédire ce vers quoi nous allons. Pour être tout à fait honnête : devant la situation actuelle, je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer dans les prochaines semaines ! Est-ce que la Première ministre va trouver un accord avec l’Union européenne ? J’en sais rien ! Est-ce qu’elle va faire voter son accord par le Parlement ? J’en sais rien non plus ! Vous feriez mieux d’interroger Monsieur Blobby [un personnage de dessin animé] pour avoir une analyse parce que franchement, je pense qu’elle vaudrait autant que la mienne !"

Cet extrait a été rapidement diffusé sur Internet. Chris Mason est rapidement devenu la nouvelle coqueluche des internautes sur les réseaux sociaux. 

Le Royaume-Uni est confronté à une crise politique majeure après la démission de nombreux ministres ce jeudi. Ils protestent contre les conditions de l'accord sur le Brexit. Un vote pourrait même être engagé contre Theresa May si le mouvement de fronde des députés conservateurs s'amplifiait dans les prochaines heures. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !