Laurent Fabius : un départ de Londres de l'UE ? "Dangereux pour la Grande-Bretagne" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Dailymotion

Invité politique

Laurent Fabius : un départ de Londres de l'UE ? "Dangereux pour la Grande-Bretagne"

Invité de France Info ce matin, le ministre des Affaires étrangères est revenu sur la décision de David Cameron, les élections législatives en Israël ou encore la situation au Mali.

L'annonce du Premier ministre britannique David Cameron d'organiser d'ici à 2017 un référendum sur la présence de la Grande-Bretagne au sein de l'Union Européenne n'enchante pas Laurent Fabius. Invité de la matinale de France Info, le ministre des Affaires étrangères s'est fendu d'une métaphore sportive : "L'Europe : mettons que ce soit un club de football. On adhère à ce club de football. Mais une fois qu'on est dedans, on ne peut pas dire : "on joue au rugby"" - ce qui, en termes plus policés, signifie qu'un tel retour en arrière "risque d'être dangereux pour la Grande-Bretagne elle-même".

Laurent Fabius est également revenu sur la récente polémique quant à l'intervention française au Mali : "le gouvernement a décidé de ne pas entrer dans la polémique" et réaffirmé que "la France agit au nom de la communauté internationale".

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !