La Réunion : les splendides images prises par drone de l'éruption du Piton de la Fournaise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Magma'nifique

La Réunion : les splendides images prises par drone de l'éruption du Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption vendredi 25 octobre pour la cinquième fois depuis le début de l'année. Les images sont splendides et impressionnantes : la coulée a évolué très rapidement, dévalant les pentes du volcan dans la bien-nommée zone "Grand Brûlé". Des petits départs de feu ont été constatés dans cette zone en bordure de forêt et un avion bombardier d’eau a dû intervenir. Néanmoins, la préfecture indique que cet épisode volcanique ne représente pas de danger pour les personnes et les biens

Le Piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs au monde. Par la fréquence des nouvelles éruptions (en moyenne une tous les neuf mois au cours des dix dernières années), il tient probablement le premier rang mondial ; par le volume moyen émis de lave, il est environ dix fois moins productif que le Kīlauea, à Hawaï, mais comparable à l'Etna.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !