Un homme abattu par la police en plein Times Square | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Capture d'écran

Choc

Un homme abattu par la police en plein Times Square

L'homme, qui avait refusé s'éteindre son joint, a brandi un couteau de cuisine sur la septième avenue au milieu de la foule des touristes.

La scène a été filmée sous tous les angles, par de très nombreux passants. Rien de plus logique : elle se déroule en plein coeur touristique de Manhattan, samedi dernier.

Un homme qui refusait de coopérer a été abattu par la police devant une foule importante, créant un élan de panique. Selon le New York Times, Darrius H. Kennedy aurait dabord été interpellé parce qu'il fumait un joint. Il aurait refusé, et aurait tenté de se soustraire à la police.

S'est alors qu'il aurait brandi un couteau de cuisine sur la septième avenue à proximité d'un grand nombre de touristes. Les forces de l'ordre ont alors fait feu à 12 reprises, touchant l'homme 7 fois dont 3 fois à la poitrine. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.

Le commissaire Raymond W. Kelly défend la réaction de ses troupes en indiquant que la réponse apportée était "appropriée". Les forces de l'ordre auraient utilisé du gaz au poivre à 6 reprises, sans effet. Raymond Kelly a également confirmé qu'aucun des agents n'était alors équipé d'arme non létale comme le Taser. 

Mais tout le monde ne semble pas être de cet avis, et l’évènement fait déjà polémique. On peut entendre l'auteur de cette vidéo s'énerver contre ces "mecs blancs" qui ont tiré sur un homme noir : "Ce n'était pas justifié !" hurle-t-il.

Sous un autre angle...

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !