La ligne jaune franchie ? "Il est fou de le dire" dit Benoit Hamon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Les micros sont ouverts

La ligne jaune franchie ? "Il est fou de le dire" dit Benoit Hamon

Visiblement, le ministre de l’Education ne s’attendait pas à la réaction du Premier ministre ce dimanche...

Benoit Hamon et Arnaud Montebourg avaient-ils conscience que leurs critiques du week-end mèneraient à la démission du gouvernement Valls, et à leur départ ? Non, à en croire une scène capté par les caméras de l’émission Le petit journal, diffusé chaque soir sur Canal+.

La scène se passe à Frangy-en-Bresse, lors de la Fête de la rose où l’ex-ministre de l’Economie a exprimé, une nouvelle fois, ses critiques contre la politique économique actuelle, avec le soutien de Benoit Hamon.

Une fois leur discours terminé, les deux hommes ont été informés que, d’après l'entourage de Manuel Valls, "la ligne jaune a été franchie".

Réaction immédiate de l’ancien ministre de l’Education, visiblement surpris par la réaction du locataire de Matignon, reconduit dans sa mission sitôt la démission de son gouvernement annoncé : "Il est fou de le dire !". "Fais gaffe", lui lance alors Arnaud Montebourg, s’aperçevant que les caméras, et micros, n’étaient pas loin.

[La séquence est à voir à 6 min 30]

LIRE AUSSI >> En direct - Manuel Valls présente son nouveau gouvernement ce mardi

Lu sur tempsreel.nouvelobs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !