"L'ouragan Ian pourrait être le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", selon Joe Biden<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube / DR
La Floride est durement touchée suite au passage de l’ouragan Ian.

Dégâts considérables

"L'ouragan Ian pourrait être le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", selon Joe Biden

La Floride est durement touchée suite au passage de l’ouragan Ian. Le président Joe Biden a alerté sur le bilan humain qui pourrait être très lourd.

L'ouragan Ian a laissé dans son sillage des villes ravagées et un bilan humain potentiellement "substantiel" en Floride. Il se dirige à présent vers le Sud-Est des Etats-Unis. Rétrogradé en tempête tropicale après son passage sur les terres, l’ouragan Ian s'est de nouveau renforcé au point d'être recatégorisé en ouragan par le Centre national des ouragans (NHC).

Les rues ont été transformées en canaux. Des bateaux ont été projetés à terre comme de simples jouets. Des maisons ont été ravagées. Le dernier bilan en Floride faisait état d'au moins 12 morts.

"Cela pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", a indiqué le président américain Joe Biden lors d'une visite des locaux de l'agence fédérale qui lutte contre les catastrophes naturelles, la Fema.

"Les chiffres (...) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles", a-t-il précisé.

Jeudi soir, plus de 2,3 millions de foyers ou commerces restaient privés d'électricité, sur un total de 11 millions, selon le site spécialisé PowerOutage.

Face à l'ampleur des dégâts, Joe Biden avait déclaré jeudi matin l'état de catastrophe naturelle majeure, une décision permettant de débloquer des fonds fédéraux additionnels pour les régions touchées.

Euronews - Le Parisien - Huffington Post - France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !