L'atterrissage forcé d'un avion de tourisme sur une plage près de Lisbonne fait deux morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran du site du Dailymail

Catastrophe

L'atterrissage forcé d'un avion de tourisme sur une plage près de Lisbonne fait deux morts

Un avion de tourisme a du atterrir sur une plage bondée au Portugal entraînant la mort d'un homme de 56 an et d'une fillette de huit ans.

Un avion de tourisme a du atterrir d'urgence sur une plage bondée de Sao Joao près de Lisbonne causant la mort d'un homme de 56 ans et d'une fillette de huit ans. L'appareil aurait été forcé dans sa manœuvre par une panne de moteur si l'on en croit les échanges entre la tour de contrôle et le pilote. Aucun autre blessé ou mort supplémentaire n'est à signaler selon les secours et aucune fuite de carburant n'a été provoquée lors de l'atterrissage.

"Les deux pilotes de l'avion n'ont pas été blessés et sont en train d'être interrogés par les autorités", a expliqué à l'Agence France-Presse un porte-parole de l'Autorité maritime Pedro Coelho Dias

L'avion, lui, avait été prêté à l' Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. Il "effectuait un vol d'entraînement, un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord" a indiqué l'école dans un communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !