Jeux Olympiques de Sotchi : la France réalise le triplé en skicross | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Champagne !

Jeux Olympiques de Sotchi : la France réalise le triplé en skicross

Au terme d'une superbe finale, Jean-Frédéric Chapuis a décroché l'or en devançant ses compatriotes Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.

A jamais dans l'histoire. Les Français ont réalisé ce jeudi un triplé historique lors des Jeux Olympiiques de Sotchu. Lors de la compétition de skicross (ski freestyle), les trois athlètes français présents en finale sont montés sur le podium : le titre olympique est revenu à Jean-Frédéric Chapuis, âgé de 24 ans, champion du monde en titre de la discipline, qui s'est imposé devant Arnaud Bovolenta, 25 ans et Jonathan Midol, 25 ans.

Les trois médaillés français ont terminé détachés à la suite de la chute de leur "unique" adversaire dans la finale à quatre, le Canadien Brady Leman. Ce podium entièrement bleu (c'est une première) permet à la délégation française de compter 14 médailles. Il s'agit là aussi d'un chiffre historique car cela constitue le meilleur total de la France lors des Olympiades d'hiver.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !