Jean-Sébastien Ferjou sur Gabriel Attal : « Sa nomination est habile, mais ne changera pas la situation politique de fond »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Sébastien Ferjou, directeur et fondateur du site Atlantico, était invité dans le 19/20 info mercredi 10 janvier, pour réagir à la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre.

Nouveau Premier ministre

Jean-Sébastien Ferjou sur Gabriel Attal : « Sa nomination est habile, mais ne changera pas la situation politique de fond »

Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction de Libération, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur et fondateur du site Atlantico, étaient invités dans le 19/20 info mercredi 10 janvier, pour réagir à la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre.

La nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre est "une affaire de communication dans l’immédiat. (...) [Emmanuel Macron] a pris quelqu’un d’inattendu, (...) mais c’était un gouvernement de centre droit, ça restera un gouvernement de centre droit", analyse Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction de Libération, sur le plateau du 19/20 info, mercredi 10 janvier.

Pour Jean-Sébastien Ferjou, directeur d'Atlantico, lui aussi présent en plateau, "c’est une nomination habile, mais qui ne changera pas la situation politique de fond". "Gabriel Attal sait parler plusieurs langues, il sait parler la langue de la droite et sait parler aussi aux électeurs du Rassemblement national", poursuit Jean-Sébastien Ferjou.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !