Jean-Marie Le Pen : accusé par Montebourg de défendre la gestapo, il porte plainte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran

Houleux

Jean-Marie Le Pen : accusé par Montebourg de défendre la gestapo, il porte plainte

Sur RTL ce dimanche, le ministre du Redressement productif débattait avec Marine Le Pen lorsqu'il a déclaré que le père de cette dernière "défendait (...) la gestapo et l'occupation allemande".

Le débat a été houleux jusqu'au bout.  Le face-à-face entre Arnaud Montebourg,le ministre du Redressement productif et Marine Le Pen, présidente du Front national, ce dimnche lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro a donné lieu à de vifs échanges. Ainsi, au cours de l'émission, le ministre s'est lâché à l'encontre de Jean-Marie Le Pen. Il a déclaré : « Je n'oublie pas que le président d'honneur du FN défendait il y a quelques années la gestapo et l'occupation allemande. Comme disait ma grand-mère, madame, les chiens ne font point des chat s ». Ce à quoi l'ancien président du parti a immédiatement réagi.

Sur Twitter, il a posté un message ne soulevant aucune ambiguïté concernant ses intentions. « Pupille de la Nation, jeune résistant, député européen, je porte plainte contre @montebourg qui m'accuse de faire l'apologie de la Gestapo » a-t-il écrit sur le réseau social.

Les deux adversaires politiques se sont aussi écharpés sur le «Made In France», cheval de bataille d'Arnaud Montebourg. Ce qui a fait dire à Marine Le Pen «Vous avez posé avec une marinière, c'est très bien Et pendant le même temps, on achetait des scooters de la Poste à Taïwan, on fabriquait les rangers de l'armée en Tunisie, on fabrique les cartes vitales en Inde. Qu'est-ce qui a changé ? Rien, alors vous gueulez... mais tout le monde s'en moque.»

Et Arnaud Montebourg de s'emporter aussi sur la politique économique défendu par le parti d’extrême droite. «Le FN est un parti qui propose des solutions dangereuses, martèle-t-il (...) Le retour du franc Le Pen, c'est l'autarcie albanaise avec un brin de purification ethnique... » Ambiance....

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !