Jean-Jacques Bourdin "collé" par Gilbert Collard ! (ou presque) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture Dailymotion
Gilbert Collard au micro de Jean-Jacques Bourdin le 28 avril 2016

L'arroseur arrosé

Jean-Jacques Bourdin "collé" par Gilbert Collard ! (ou presque)

Retour de bâton pour Jean-Jacques Bourdin. Après Myriam El Khomri, c'est lui qui se retrouve sans voix sur son propre plateau. A l'origine, une question d'Histoire assez simple posée par Gilbert Collard. Le député du Gard a malheureusement commis une petite erreur sur la date de la Ière République en France.

Au final, au jeu des défauts de culture générale, il semblerait que Myriam El Khomri, qui ignore combien de fois peut être renouvelé un CDD en France, ait de la concurrence sur le plateau de BFMTV. Et pas des moindres : Jean-Jacques Bourdin lui-même.

C'est ce qu'a fait remarquer Gilbert Collard ce matin à l'intéressé, invité à son micro jeudi 28 avril, se permettant un petit "je vais vous appeler 'Madame El Khomri' là".

Le présentateur vedette du matin sur RMC et BFMTV riait jaune. Interrogé sur les dates d'institution des trois premières Républiques Françaises, Jean-Jacques Bourdin n'a pas été en mesure de répondre.

S'en est suivi un jeu des devinettes (ou du Juste Prix) avec le député du Rassemblement Bleu Marine, qui visiblement n'avait pas si bien révisé ses dates avant de venir.

En effet, la Ière République en France n'a pas été instaurée en 1793 comme l'annonce M. Collard, mais le 22 septembre 1792. Gilbert Collard décroche ainsi la troisième place sur le podium BFMTV, aux côtés de l'actuelle ministre du Travail, et de Jean-Jacques Bourdin.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !