Japon : un village abrite plus d'une centaine de renards en liberté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Flickr / soualte
Un village japonais accueille une centaine de renards

C'est mignon

Japon : un village abrite plus d'une centaine de renards en liberté

Les photos et vidéos du village postées par des touristes envahissent la toile.

Ces derniers mois, un petit village japonais affolent les réseaux sociaux. Zao Fox Village, dans la préfecture de Miyagi dans le nord-est de l'archipel, abrite plus d'une centaine de renards en liberté !

Ouvert en 1990, le refuge qui abrite des races parmi les plus rares comme le renard argenté est de plus en plus connu. Pour 100 yens (0,74 euros), les visiteurs peuvent approcher au plus près les animaux pour les nourrir avec l'alimentation qu'on leur fournit.

Le petit village fait la joie des touristes qui assurent eux même la publicité du lieu sur les réseaux sociaux. D'après certains touristes il s'agit de "l'endroit le plus mignon au monde".

Pourtant les renards ont une réputation plutôt mitigée au Japon. Certains japonais, les considèrent comme des "escrocs rusés". Pour d'autres, ils disposeraient de "pouvoirs mystiques" et seraient "des messagers de Inari", la divinité de la croissance du riz.

Le pays comptais déjà une île des lapins et une île des chats.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !