Indonésie : de nouvelles images terrifiantes du tsunami montrent la vitesse inouïe de l'arrivée de l'eau dans les rues de Palu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Catastrophe naturelle effroyable

Indonésie : de nouvelles images terrifiantes du tsunami montrent la vitesse inouïe de l'arrivée de l'eau dans les rues de Palu

Une nouvelle vidéo dévoilée dans la presse anglo-saxonne montre comment les vagues ont englouti la ville.

De nouvelles images du tsunami survenu en Indonésie ont été publiées dans les médias britanniques. L'ampleur de la catastrophe naturelle est visible à travers cette vidéo. Dans une rue déserte de Palu, des habitants tentent de fuir l'arrivée de cette vague géante.

Ces images terrifiantes ont été captées par Sigit Lembah, un utilisateur des réseaux sociaux. Il était positionné depuis un balcon à Palu. Il tentait de s'abriter des vagues colossales.  

Il devait se rendre avec des amis au festival annuel Palu Nomoni, organisé sur la plage de Talise. Terriblement marqué par cette expérience, Sigit Lembah est retourné sur le site et a pris des photographies sur les conséquences de la catastrophe naturelle. 

La ville de Palu a été l'une des plus touchées par un sésime de magnitude 7,5 qui a touché l'île des Célèbes, à 1 500 km au nord-est de Jakarta. Cette catastrophe naturelle est survenue le vendredi 28 septembre. 

Le bilan officiel est effroyable. Le nombre de morts s'élève à 1.948, selon un dernier bilan dévoilé lundi. D'après certains médias étrangers, près de 5.000 personnes seraient encore portées disparues. 

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !