Incendies déclenchés à Paris lors d'affrontement entre manifestants et force de l'ordre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social

Violence

Incendies déclenchés à Paris lors d'affrontement entre manifestants et force de l'ordre

Des opposants politiques au président congolais ont appelé à perturber le concert de Fally Ipupa ce soir à l'AccorHotels Arena.

Peu avent 18h ce vendredi 28 février, un impressionnant panache de fumée noire s’élevait depuis les abords de la Gare de Lyon, dans le 12e à Paris. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent des scooters et des véhicules en feu ainsi que des affrontement entre des individus et les pompiers dépêchés sur place. Une source policière indique à franceinfo que les auteurs des incendies sont des opposant au chanteur congolais, qui l'accuse d'être trop proche du pouvoir en place.

La gare n’a pas été épargnée et la fumée, dont l’odeur a même gagné Bastille, s’est propagée notamment dans les couloirs du métro. le trafic est interrompu sur la ligne 14 entre Madeleine et Bibliothèque F. Mitterrand, avec une reprise estimée à 18:45. Les RER A ne marquent plus l’arrêt à la station. La Gare de Lyon, à Paris, a été évacuée. 

Sur Twitter, les forces de l'ordre ont dénoncé des "exactions inadmissibles".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !