Il se promène à Milan vêtu comme un musulman et récolte des réactions haineuses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Islamophobie

Il se promène à Milan vêtu comme un musulman et récolte des réactions haineuses

Depuis plusieurs mois, les vidéos filmées en immersion dans plusieurs grandes villes d'Occident se multiplient pour dénoncer l'antisémitisme, le sexisme ou l'islamophobie.

Après la new-yorkaise qui avait décidé de marcher cinq heures dans les rues de Manhattan sans voile puis avec un voile, cet homme a décidé de se promener dans les rues de Milan habillé en musulman. Vêtu d'une jellaba, un livre (le Coran ?) à la main, il déambule dans des quartiers fréquentés de Milan. Résultat : les regards méfiants, les remarques haineuses ou les insultes fusent à son passage.

"Taliban de merdre", "Isis" (en anglais, le nom de l'Etat islamique) ou encore "Tu as vu l'imam !" : voilà les réactions des passants, que l'on peut voir dans cette vidéo, au passage de l'homme. Son but était précisément de dénoncer l'islmophobie vécue au quotidien par les musulmans. La vidéo a déjà était visionnée plus de 24 000 fois.

En France, un journaliste israélien s'est promené dans les rues de Paris et en banlieue parisienne avec une kippa pendant 10 heures, pour dénoncer l'antisémitisme, après les attentats de Paris. Il a reçu plusieurs réflexions désobligeantes, comme le rapporte L'Obs. Sa conclusion : "La France est le pays le plus antisémite d'Europe de l'Ouest."

Lu sur Oumma.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !