Hollande se vante-t-il d'être payé à rien faire ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Buzz

Hollande se vante-t-il d'être payé à rien faire ?

Une interview de 1989 de l'actuel président de la République ayant récemment refait surface essaie de le montrer.

La vidéo fait le buzz depuis quelques semaines, mais peut-être le fait qu'elle ait été publiée sur le site d'extrême-droite fdesouche.com y est-il pour quelques chose.

On y voit le député François Hollande parler des avantages comparatifs des fonctions de parlementaire et de conseiller référendaire à la Cour des comptes  en termes de privilèges.

Présentés par l'auteur de la vidéo comme une preuve que le nouveau président "se vante d'être payé à rien faire", les propos de François Hollande sont perçus différemment par beaucoup d'internautes.

"Je suis pas du tout pro hollande mais je trouve plutot cette vidéo positive pour lui, puisqu'il met du conditionel et qu'il a prouvé depuis qu'il ne s'est pas servit [sic] de ce système et qu'il l'a condamné. Autrement dit ca prouve que Hollande n'a pas été payé à rien foutre.", écrit par exemple quebecdu27.

En réalité, cette séquence n'a pas été retirée du site de l'INA : elle provient d'une émission de 1989 consacrée aux privilèges.

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !