Hillary Clinton sur France Inter : "J'ai fait une erreur en votant oui à la guerre en Irak" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Flickr / marcn
Hillary Clinton sur France Inter : "J'ai fait une erreur en votant oui à la guerre en Irak"

Mea culpa

Hillary Clinton sur France Inter : "J'ai fait une erreur en votant oui à la guerre en Irak"

L’ancienne secrétaire d’Etat était l'invitée de la matinale de France Inter, à l'occasion de la publication de ses mémoires.

A l'occasion de la sortie de son livre de mémoires "Le Temps des Décisions" (Fayard), l'ancienne secrétaire d'Etat - et favorite pour l'élection présidentielle 2016 - Hillary Clinton était au micro de Patrick Cohen sur France Inter.

Elle y est revenue sur, entre autres, les conflits en Syrie et en Irak, ainsi que sur l'affaire Edward Snowden. On retiendra notamment de cet entretien sa confession sur son vote en faveur du lancement de la guerre en Irak, en 2003 : "J'ai fait une erreur en votant oui à la guerre en Irak" - Barack Obama avait été de son côté un opposant de la première heure.

Le mea culpa est bien plus mesuré du côté de l'affaire Edward Snowden : oui, l'espionnage mené par la NSA portait atteinte à la vie privée, reconnaît Hillary Clinton, mais cette dernière préfère mettre l'accent sur la raison supérieure de ces agissements : la sécurité nationale.

Entendu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !