Guerre Israël-Hamas : la famine frappe sévèrement les enfants palestiniens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Franceinfo
À cause de la guerre, la famine frappe les enfants de Gaza.

Drame Humanitaire

Guerre Israël-Hamas : la famine frappe sévèrement les enfants palestiniens

L’Unicef alerte sur la catastrophe humanitaire au sein de l’enclave palestinienne : des enfants meurent de malnutrition ou de déshydratation à Gaza.

Dans les hôpitaux de Gaza, les médecins doivent faire face à la famine des nourrissons. Dans l’unité pédiatrique de l’hôpital Kamal Adwan, quatre bébés sont morts la semaine dernière et d’autres sont en soins intensifs. Avec seulement des perfusions de solution saline ou de glucose, qui se font rares, l’hôpital semble démuni face au drame. Tout comme les mères qui, ne pouvant se nourrir elles-mêmes, peinent à allaiter. "Mon neveu souffre de déshydratation sévère par manque de lait. Sa mère l’allaite, mais elle-même n’a pas de quoi manger", confie Rabab Hamoudah. 

La malnutrition entraîne chez les bébés et enfants des complications médicales qui peuvent être tragiques. "Un enfant est supposé manger trois repas par jour. Quand il n’en a qu’un seul, il est sûr de déclencher des infections, même des maladies du sang", explique le Dr. Imad Dardonah, pédiatre à l’hôpital Kamal Adwan.

Dans la bande de Gaza, un enfant de moins de deux ans sur six souffre de malnutrition aiguë, selon l’OMS.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !