Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent l’Iran de déployer des troupes en Crimée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / DR
Les Etats-Unis ont indiqué être en possession de preuves attestant du rôle de plus en plus important de l’Iran auprès de la Russie.

Drones iraniens

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis accusent l’Iran de déployer des troupes en Crimée

La Maison Blanche accuse l’Iran d’engager des troupes « directement au sol » en Crimée pour assister les troupes russes dans les lancements de drones iraniens.

Les Etats-Unis ont indiqué être en possession de preuves attestant du rôle de plus en plus important de l’Iran auprès de la Russie, selon des informations d'Euronews. De nouvelles frappes russes ont ciblé des infrastructures énergétiques en Ukraine à l’approche de l’hiver.

John Kirby, porte-parole du département de la Défense des Etats-Unis, a révélé qu’un « relatif petit nombre » de personnels iraniens a été envoyé en Crimée pour assister les troupes russes dans les lancements de drones iraniens sur l’Ukraine. Selon le gouvernement britannique, des membres du corps d’élite des Gardiens de la Révolution auraient même été déployés.

Le président ukrainien a affirmé mercredi que son armée avait détruit 233 de ces drones iraniens en un mois.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !