Google Maps offre un Street View dans le désert grâce à un dromadaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Google filme le désert à dos de dromadaire

Ça bosse !

Google Maps offre un Street View dans le désert grâce à un dromadaire

Les internautes pourront désormais explorer le désert de Liwa, aux Émirats arabes unis.

La caméra de Google est partout. Y compris dans le désert ! En effet, vous pourrez désormais "explorer le désert de Liwa comme l'ont fait les voyageurs du désert pendant des siècles", clame le géant du web. Mais cette fois, ce n’est pas une voiture qui portait la caméra mais un dromadaire. Le Trekker, l'appareil photo créé par Google pour prendre des images à 360°, a ainsi parcouru les pistes traditionnelles des caravanes de marchands sur dos de l’animal âgé de 10 ans et qui s’appelle Raffia.

Auparavant, Google Maps s’est déjà essayé à l’exploration de sites naturels et historiques. Ainsi, les pyramides de Gizeh, en Égypte, ont été filmées : c’est un nouveau pas dans le tourisme virtuel que vient de faire Google.

Google affirme que le dromadaire a permis de causer peu de perturbations dans un environnement aussi fragile que le désert. Mais le site Forbes pense que "la raison pour laquelle Google n’a pas pu faire ça avec une personne n’est pas très claire. Mais Google ne va pas laisser passer la chance de faire quelque chose avec une touche supplémentaire, particulièrement lorsqu’il a les moyens de le financer".

Lu sur France TV indo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !