Gérard Collomb regrette le "manque d'humilité" de l'exécutif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: NICOLAS TUCAT / AFP

Hubris

Gérard Collomb regrette le "manque d'humilité" de l'exécutif

Démission de deux ministres et les doutes concernant le prélèvement à la source, la rentrée politique du gouvernement s'avère plus difficile que prévu. Gérard Collomb était l'invité de BFMTV-RMC pour faire le point.

Le ministre de l'Intérieur était l'invité de BFMTV-RMC ce jeudi six septembre. Interrogé sur la baisse de popularité du président de la République, Gérard Collomb a regreté le "manque d'humilité" de la part des ministres. Cette baisse de popularité "demande interrogation de notre part" explique-t-il avant de relativiser "les réformes sont au départ toujours un peu impopulaires".

"J'étais dans le temps professeur de grec. En grec, il y a un mot qui s'appelle 'hubris', c'est la malédiction des dieux. Quand, à un moment donné, vous devenez trop sûr de vous, vous pensez que vous allez tout emporter." Il poursuit :"les dieux aveuglent ceux qu'ils veulent perdre”, donc il ne faut pas que nous soyons dans la cécité".

L'édile de la place Beauvau explique que : "Très vite, dans les palais de la République, on perd la capacité de lien avec la population, il faut toujours regarder ce que pense la base"

Le sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !