Game of Thrones : Brune Poirson s'inspire de la série pour parler de l'environnement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: LUDOVIC MARIN / AFP

Winter is coming

Game of Thrones : Brune Poirson s'inspire de la série pour parler de l'environnement

A quelques heures du début de la saison finale de Game of Thrones, dimanche 14 avril, la secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a détourné les images de la célèbre série pour alerter le grand public sur le réchauffement climatique. "Attention potentiel spoiler si vous n'êtes pas à jour", a-t-elle écrit sur Twitter en dévoilant sa propre bande-annonce de la saga. Et d'ajouter : "L’hiver est bien là et pour l’endiguer il ne faut pas se diviser. Un seul moyen : s’unir".

"Le réchauffement climatique is coming"

"Certains en doutent ! On peut le regretter. Car même si les hivers peuvent paraître un peu plus rigoureux, un peu plus froids à certains endroits, il y en a d'autres où ce n'est pas le cas. Nous devons nous battre. Nous battre pour endiguer cette menace qui monte. Et nous unir tous pour lutter contre le vrai mal, le seul qui doit unir l'humanité : le réchauffement climatique", déclame la ministre sur fond de bande originale de Game of Thrones.

La vidéo se conclut par la devise détournée de la maison Stark : "Le réchauffement climatique is coming". Dans la série, la fameuse réplique de Game of Thrones est "Winter is coming" [l'hiver approche, NDLR]. Les curieux qui ont cliqué sur la vidéo ont cependant été déçus, puisque aucune image exclusive de la nouvelle saison, diffusée à partir de dimanche soir aux Etats-Unis, n'a bien évidemment été dévoilée…

 

 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !