Feux en Gironde : le village de Cazaux plongé dans la fumée en quelques minutes, les habitants évacués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Évacuation préventive

Feux en Gironde : le village de Cazaux plongé dans la fumée en quelques minutes, les habitants évacués

La Gironde connait le feu le plus important de son histoire depuis 20 ans

En raison de l’incendie qui grignote peu à peu la forêt et des impressionnantes volutes de fumée qui s’en dégagent, le bourg de Cazaux (Gironde) est en cours d’évacuation. Plus de 4000 habitants sont concernés. 

À 14 heures, le maire Patrick Davet a communiqué ce message d’alerte : « Urgent, évacuation de l’intégralité du bourg de Cazaux de la BA 120, Auchan, et les campings… la route va rester disponible pour que vous puissiez évacuer. Nous sommes obligés de prendre ces mesures car les fumées qui arrivent sur Cazaux sont trop importantes. Nous vous tenons informés des processus d’évacuation ; des policiers de la police nationale et police municipale vont passer dans les habitations et des bus vont être mis à disposition par la Base et la Cobas, et vous conduiront au parc des expositions de La Teste de Buch. Ceux qui ont des véhicules et n’ont pas de solution de logement peuvent s’y rendre directement. Pas de panique Les habitations ne sont pas pour le moment menacées par le feu. Le Zoo n’est pas concerné ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !