Etats-Unis : une tornade fait au moins 18 morts dans 2 comtés de l'Arkansas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Ça souffle

Etats-Unis : une tornade fait au moins 18 morts dans 2 comtés de l'Arkansas

Un drone a filmé les dégâts dans une zone où le tourbillon a traversé une autoroute.

Les images sont impressionnantes. Des tornades qui ont frappé le sud et le sud-ouest des États-Unis, principalement l'Arkansas ont fait au moins 18 morts dimanche soir. "C'est le chaos en ce moment" a indiquéJames Firestone, le maire de la ville de Velonia, dans l'Arkansas, à CNN. Le centre-ville "semble avoir été totalement réduit en ruines. Il reste quelques pans de bâtiments debout, des canalisations de gaz se déversent. Les conduites d'eau sont hors d'état d'usage. Nous avons des victimes" a-t-il ajouté. Les policiers et les pompiers de villes voisines, ainsi que la garde nationale, se dirigeaient vers Velonia pour aider aux secours.

Un drone a filmé les dégâts dans une zone où le tourbillon a traversé une autoroute. Des voitures étaient retournées, des maisons éventrées, d'autres réduites à des débris. D'autres tornades sont attendues dans les prochaines heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !