Etats-Unis : une famille recueille un chaton congelé dans la neige et lui sauve la vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Miraculé

Etats-Unis : une famille recueille un chaton congelé dans la neige et lui sauve la vie

Une famille américaine a trouvé les bons gestes pour réchauffer un petit chaton, découvert dans la neige, congelé.

Non, cette histoire n'est pas un conte de Walt Disney, mais elle pourrait bien inspirer un film. Une famille américaine a trouvé un chaton qui semblait gelé dans la neige, l'a recueilli. Le petit animal est revenu à la vie après avoir reçu quelques soins de première urgence selonRTL. be. Pourtant, ce matin de Thanksgiving, ce petit chat n'avait plus beaucoup de chance de vivre.

Mais toute cette famille de Bear Lake (dans l'Utah) s'est affairée pour tenter de sauver l'animal, inerte entre les mains du papa lorsqu'il l'a ramené à l'intérieur de la maison. Il l'a réchauffé devant la cheminée et a pratiqué un massage cardiaque à l'aide de son pouce pendant une heure. Persuadé qu'il n'y avait pluis d'espoir, l'homme explique sur la vidéo qu'il a postée sur Youtube, qu'il est sorti jouer avec ses enfants dans la neige, pour leur faire oublier que ce jour de fête avait mal commencé.

C'est alors que le miracle s'est produit: le chaton, qui était resté bien au chaud près de la cheminée, était revenu à la vie. Au cours de la journée, le nouveau membre de la famille a retrouvé l'appétit, la mobilité... Un miraculé ! 

Vu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !