Espagne : les images de la prestation de serment de Felipe VI | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters
Felipe est devenu roi d'Espagne ce 19 juin

Vive le roi

Espagne : les images de la prestation de serment de Felipe VI

Le nouveau roi a rendu hommage à son père Juan Carlos, qui a abdiqué en sa faveur, louant son rôle dans "la réconciliation des Espagnols" après la dictature franquiste.

"Je jure de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter et faire respecter le Constitution et les lois et de respecter les droits des citoyens et des régions autonomes". Les mots de Felipe VI était attendu. Le nouveau roi, âgé de 46 ans, sous les applaudissements des députés et sénateurs réunis au Congrès a prêté serment. Il a rendu hommage à son père Juan Carlos, qui a abdiqué en sa faveur, louant son rôle dans "la réconciliation des Espagnols" après la dictature franquiste.

La journée des festivités est riche en événements. Après sa prestation de serment, Felipe VI s'est rendu au palais. Depuis le balcon, il a asalué la foule en compagnie de sa femme et des ses filles. Juan Carlos et Sofia les ont rejoint quelques secondes plus tard. L'image d'une monarchie unie pour ce jour pas commes les autres.

A LIRE AUSSI - Succession de Juan Carlos : la "bombe à retardement" Letizia

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !