Espagne : des narcotrafiquants sauvent de la noyade les garde civils qui les pourchassaient | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Humanité

Espagne : des narcotrafiquants sauvent de la noyade les garde civils qui les pourchassaient

Une scène insolite, digne d'un film, a eu lieu ce vendredi 4 octobre en Espagne. Des membres de la Garde civile se sont lancés à la poursuite d'un "bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord", au large de Mijas (Andalousie). Mais lors de la poursuite, les deux embarcations se sont percutées et les trois gardes civils sont tombés à la mer pendant que leur embarcation "tournait sans contrôle" et représentait un danger pour leur survie, détaille la police espagnole dans un communiqué.

Un hélicoptère de la Garde civile, présent également sur les lieux, a alors demandé à l'aide d'un mégaphone aux présumés trafiquants de drogue de secourir les agents risquant la noyade. Les quatre hommes ont obtempéré et repêché les policiers.

Malgré leur geste, les quatre occupants du bateau "ont été arrêtés pour le délit de trafic de drogues et plus de 80 ballots de haschich qui étaient tombés à l'eau ont été saisis, pour un poids d'environ 3 tonnes", selon le communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !