Emmanuel Macron propose une "coalition internationale" contre le Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Youtube
Emmanuel Macron s'est rendu en Israël ce mardi.

Diplomatie

Emmanuel Macron propose une "coalition internationale" contre le Hamas

Le président Emmanuel Macron a effectué une visite mardi en Israël. Il a notamment exprimé sa solidarité envers Israël après l'attaque du Hamas.

Lors de sa visite en Israël, Emmanuel Macron a proposé de bâtir une "coalition" internationale pour "lutter" contre le Hamas après les attaques terroristes en Israël le 7 octobre. 

Le chef de l’Etat français a présenté les "condoléances" d'un "pays ami, éploré devant l'acte terroriste le plus terrible de votre Histoire" :

"C'est une page noire de notre propre histoire","nos deux pays sont liés par le même deuil".

La France a affirmé le droit d'Israël à se défendre dans le respect du droit international. Emmanuel Macron a donc formulé la proposition de "bâtir une coalition régionale et internationale" pour "lutter" contre le Hamas. Selon son entourage, il s'agirait de créer une nouvelle coalition, ou d'étendre au combat contre le Hamas.

Emmanuel Macron va rencontrer de nombreux dirigeants du Moyen-Orient ce mercredi, dont le président égyptien, afin de poursuivre les négociations et pour tenter de trouver une solution diplomatique, notamment pour la libération des otages détenus par le Hamas. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !