Emmanuel Macron: "Il n'y a qu'un responsable de la situation dans laquelle nous sommes: c'est le régime du Kremlin"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Guerre en Ukraine

Emmanuel Macron: "Il n'y a qu'un responsable de la situation dans laquelle nous sommes: c'est le régime du Kremlin"

Le président de la République s'est adressé aux Français ce jeudi 14 mars pour expliquer les enjeux du soutien à l'Ukraine depuis l'invasion russe en février 2022.

Emmanuel Macron était attendu ce jeudi 14 mars lors de son entretien télévisé aux JT de TF1 et France 2.

Au cours de ces 30 minutes d'interview le chef de l'État a justifié ses récentes prises de parole et le besoin d'envoi d'aide à l'armée de Volodymyr Zelensky. Dès le début de l'interview, Emmanuel Macron a assumé ses propos sur l'éventuel envoi de troupes occidentales en Ukraine. « Nous avons un objectif: la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre », a-t-il assuré.

Il a ajouté : « si nous décidons d’être faibles face à quelqu’un qui n’a pas de limites, nous décidons la défaite » dans cette guerre qui « est sur le sol européen » et qui est « existentielle pour notre Europe et pour la France ».

Avant de tempérer : « jamais nous ne mènerons d'offensive, jamais nous ne prendrons l’initiative », malgré le fait que  « si la Russie gagne cette guerre, la crédibilité de l'Europe sera réduite à zéro ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !