Election présidentielle américaine : la candidate écologiste... jetée en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Flickr / PaulSteinJC

Pas Joly Joly

Election présidentielle américaine : la candidate écologiste... jetée en prison

Jill Stein, la candidate du parti écologiste à la présidentielle américaine, a été arrêtée par la police durant le second débat Obama/Romney.

Curieux épisode dans les coulisses du second débat entre les deux principaux prétendants à l'élection présidentielle américaine. Car, à côté de Barack Obama et Mitt Romney, 13 autres candidats défendent la cause de partis moins importants - dont deux un peu plus exposés que les autres : Gary Earl Johnson, du parti Libertarien, et la candidate écologiste Jill Stein.

C'est à cette dernière, ainsi qu'à sa colistière Cheri Honkala, qu'il est arrivé une curieuse mésaventure en marge du débat Obama/Romney. Arrivée sur le campus de l'Université de Hofstra (Etat de New York) où se tenait le match, elle a tenu un discours dans lequel elle l'a notamment qualifié de "parodie de démocratie".

C'est en s'approchant de l'endroit précis du débat qu'elles ont été stoppées par la police. Elles ont alors protesté en s'asseyant et en refusant de s'éloigner de la scène, au nom de la liberté d'expression. Un officier a jugé qu'elles bloquaient la circulation et décidé de les arrêter. Selon leur équipe de campagne, Stein et Honkala étaient toujours en prison pour trouble de l'ordre public...

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !