Droit de vote des étrangers : violent débat Estrosi vs Placé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Clash

Droit de vote des étrangers : violent débat Estrosi vs Placé

Violente altercation verbale entre le député-maire (UMP) de Nice et le sénateur EELV à l'antenne d'Europe 1...

La question du droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales électrise de plus en plus la sphère politique. Invités d'Europe 1 ce mercredi matin, Christian Estrosi et Jean-Vincent Placé se sont ainsi violemment écharpés.

Le premier s'est ainsi emporté contre une mesure, défendue notamment par le second, qui pourrait "donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité, qui refusent nos lois". "Mais qu'est-ce que vous racontez Monsieur Estrosi ?" s'indigne M. Placé, qualifiant à plusieurs reprises les propos de son interlocuteur de "lamentables" : "il est bien tôt pour entendre de telles âneries" poursuit-il. La suite de cette conversation se résume à une suite d'échanges plus tendus les uns que les autres, au milieu desquels l'animateur de la matinale Bruce Toussaint a bien du mal à retrouver sa place d'arbitre...

La discussion s'est poursuivie sur Twitter, sur un ton toujours aussi peu amène :

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !