Donald Trump et Xi Jinping décrètent une trêve commerciale lors du sommet du G20 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube

Une page se tourne

Donald Trump et Xi Jinping décrètent une trêve commerciale lors du sommet du G20

Selon des informations d'Euronews, les Etats-Unis et la Chine viennent officiellement de déclarer une trêve à l'occasion du sommet du G20, organisé cette année à Osaka. 

Xi Jinping et Donald Trump vont relancer les négociations après une guerre commerciale féroce et âpre entre la Chine et les Etats-Unis. Selon des informations d'Euronews, cet affrontement entre les deux nations sur le plan économique et commercial a déjà coûté des milliards de dollars aux entreprises des deux pays.  

Le président des Etats-Unis a révélé qu'il renonçait à alourdir les taxes douanières sur les importations chinoises. 

"Nous voulons égaliser les choses sur le plan commercial. Je pense que c'est quelque chose qui est très facile à faire. En fait, je pense que nous étions très proches et qu'il s'est passé quelque chose qui a un peu dérapé, mais nous nous rapprochons maintenant. Ce serait historique si nous pouvions conclure un accord commercial équitable".

Reste à savoir si la guerre commerciale est définitivement enterrée entre la Chine et les Etats-Unis ou si les hostilités pourraient être relancées à l'avenir. Donald Trump sera engagé dans les prochains mois pour sa campagne électorale américaine en vue de sa réélection. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !