Deux versions s'opposent sur la mort d'un jeune homme lors d'un contrôle de police à Nantes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Drame

Deux versions s'opposent sur la mort d'un jeune homme lors d'un contrôle de police à Nantes

Lors d'un contrôle de police dans la nuit du 3 juillet à Nantes un jeune homme trouve la mort après avoir été blessé par balle par la police.

A Nantes dans la nuit du trois au quatre juillet, un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort après un contrôle de police "  diligenté par un équipage de CRS suite à des infractions commises par un véhicule" rapporte Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP). "Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police…Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé" rapporte le DDSP.

Une version qui sera contestée par des témoins de la scène. L'un d'entre eux se confie à BFMTV : "Je tourne ma tête. Je vois un policier sans sommation qui tire à bout portant sur le jeune conducteur. Il n'a percuté personne. Il n'a percuté qu'une voiture qui est encore là-bas, vous pouvez la voir" conteste-t-il.

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !