Découvrez la glace qui ne fond jamais (même à très hautes températures) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran du site du Dailymail

Insolite

Découvrez la glace qui ne fond jamais (même à très hautes températures)

Dan Collins, un journaliste américain, a filmé une glace Walmart qui ne fond pas, même placée au soleil pendant 75 minutes.

C'est le buzz de ces derniers jours sur internet. Une vidéo mise en ligne le 28 juillet dernier a déjà été vue près de 4 millions de fois. Mais qu'a-t-elle de si particulier ? Sur les images, on voit Dan Collins, chroniqueur pour une petite radio américaine, faire une expérience singulière. Aux Etats-Unis, de nombreuses rumeurs font état d'une glace qui ne fondrait jamais au soleil. Le journaliste a voulu en avoir le cœur net et a donc procédé à une petite expérience, comme le relaie le Huffington Post.  

Constat : après 75 minutes sous le soleil, à une température de 30 °C, la glace, de la marque Walmart, ne fond pas. Quant à la boule de glace classique exposée de la même manière en guise de comparaison est devenue complètement liquide. A la fin de la vidéo Dan Collins indique qu'il ne mangera pas cette glace, de peur de manger trop d'agents chimiques. Il assure qu'il ne la donnera même pas à son chien. 

Toujours selon le Huffington Post, face au buzz de la vidéo, Walmart a communiqué.  "Les  crèmes glacées qui fondent contiennent beaucoup de matières grasses. Nos sandwichs glacés en contiennent moins et elles sont plus abordables. Elles sont bonnes pour la santé et répondent à toutes les directives de la FDA" (Food and Drug Administration) a fait savoir la marque

lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !