Décision du Conseil d’Etat sur l’expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi : « C’est une inflexion juridique », selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Jean-Sébastien Ferjou était l'invité de Cnews ce vendredi 29 mars.

"Provocation à la haine"

Décision du Conseil d’Etat sur l’expulsion de l'imam Mahjoub Mahjoubi : « C’est une inflexion juridique », selon Jean-Sébastien Ferjou

Le directeur d’Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, était l’invité de l’Heure des Pros 2 WE ce vendredi 29 mars sur CNEWS. Il a notamment commenté la décision du Conseil d’Etat sur l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi.

Mahjoub Mahjoubi devra rester en Tunisie. Le Conseil d'Etat a confirmé, ce vendredi 29 mars, l'expulsion de l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi. La plus haute juridiction administrative estime que certains de ses propos tenus lors de prêches « peuvent être tenus comme constituant des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination envers les femmes ».

Le Conseil d'Etat évoque aussi « des actes de provocation à la haine ou à la violence contre des groupes de personnes » notamment, « dans le contexte international actuel, des propos relatifs aux juifs » ainsi que « ceux critiquant la société française et valorisant la guerre sainte ».

Jean-Sébastien Ferjou était l’invité sur CNews ce vendredi et a commenté la décision du Conseil d’Etat sur l’expulsion de l’imam Mahjoub Mahjoubi.

Selon le directeur de la publication d’Atlantico, «  il s’agit d’une inflexion juridique. Jusqu’à présent, le Conseil d’Etat avait tendance à privilégier la vie familiale. (…) Bien souvent, la justice administrative avait tendance à privilégier cet aspect-là ».

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !