Cyclone Bejisa : premiers dégâts à La Réunion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Les éléments se déchaînent

Cyclone Bejisa : premiers dégâts à La Réunion

Porté par des vents soufflant en rafale à 150 km/h, le cyclone s'abat actuellement sur l'île

La Réunion fait le dos rond. L'île française a été placée en alerte rouge ce jeudi à l'approche du cyclone Bejisa. A 13h, il n'était qu'à 80 km des côtes. Actuellement, des vents de 150 km/h balayent l'île et des vagues de 8 mètres battent le littoral. Les habitants doivent impérativement rester chez eux, sous peine d'être verbalisés. 

Le préfet de La Réunion a fait état de premiers dégâts avec "plusieurs milliers de coupures de courant et plusieurs routes impraticables". Selon EDF, quelque 92 800 foyers sur 380 000 sont privés d'électricité. Et d'après un premier bilan, le cyclone a fait un blessé grave (un homme tombé d'un toit à Saint-Denis) et sept blessés légers.

A Saint-André (est), des vents tourbillonnants ont emporté les toitures de plusieurs maisons. Dans l'ouest et le nord, des arbres et des poteaux de signalisation ont été arrachés.Des coupures d'eau sont signalées dans plusieurs communes, alors que des quartiers sont menacés d'inondation. 

D'après Météo France, l'épisode cyclonique devrait atteindre sa puissance maximale dans la soirée avec des vents pouvant atteindre les 200 km/h et des vagues de 10 mètres de haut.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !