Covid-19 : Emmanuel Macron rappelle l’importance d’une "réponse solidaire, organisée et forte" en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bilan du Conseil européen

Covid-19 : Emmanuel Macron rappelle l’importance d’une "réponse solidaire, organisée et forte" en Europe

Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi soir à l'issue d'un sommet européen par visioconférence. Le chef de l'Etat a appelé jeudi à "aller plus loin, plus fort" vers la souveraineté européenne après la crise du coronavirus. Le président veut "des transferts budgétaires vers les régions et les secteurs les plus touchés". Mais ce dernier point ne fait pas consensus au sein de l’UE, comme l'a reconnu Emmanuel Macron. Les chefs d'Etast et de gouvernement européens, qui devaient avancer sur une réponse financière commune sont toujours divisés. Aucune décision n’a pour le moment été actée. 

Emmanuel Macron a souligné la nécessité de "prendre en compte que nous allons pendant plusieurs semaines et plusieurs mois avoir une situation qui est encore difficile".

Le président de la République considère que "sur beaucoup de secteurs industriels, il faut renforcer l'autonomie stratégique de l'Europe".

Face à la crise liée à l'épidémie du Covid-19, Emmanuel Macron a donc appelé à l'unité en Europe. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !