Covid-19 : Michel Barnier déplore "une gestion parfois un peu chaotique et trop solitaire" du pouvoir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran France Info / DR
Michel Barnier, l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, était l'invité de France Info ce  mercredi 11 août 2021.

"Tout tombe d'en haut"

Covid-19 : Michel Barnier déplore "une gestion parfois un peu chaotique et trop solitaire" du pouvoir

Michel Barnier, l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, était l'invité de France Info ce  mercredi 11 août 2021. Il s'est confié sur la gestion de la crise par le gouvernement.
Michel Barnier était invité sur France Info ce 11 août. Il a notamment été interrogé sur la crise sanitaire. Il considère que les décisions sur la mise en place du pass sanitaire auraient pu être anticipées et que la gestion de la pandémie en France a été "parfois un peu chaotique et trop solitaire" : 
"C'est aussi une des leçons qu'il faudra tirer de cette gestion, parfois un peu chaotique et trop solitaire. Tout tombe trop d'en haut. Je trouve qu'on n'a pas fait depuis un an et demi assez appel au collectif dans ce pays. C'est un problème global. L'État a voulu gérer cette crise tout seul pendant trop longtemps et on en mesure aujourd'hui les conséquences".
L'obligation de présenter un pass sanitaire a été étendue cette semaine à travers l'Hexagone. 
Selon Michel Barnier, on "aurait dû, avant l'été, mettre en place une action plus nationale et plus forte pour encourager la vaccination. (...) J'entendais, au moment où on a mis en place le pass sanitaire, le ministre Olivier Véran expliquer que le variant Delta doublait toutes les semaines, mais ça ne datait pas de ce jour-là, ça datait de plusieurs semaines. On aurait pu anticiper".
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !