Coupe du monde 2014 : après le poulpe, les pandas, l'éléphant, voici le pronostic de Big Head la tortue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: DR

Faites vos jeux

Coupe du monde 2014 : après le poulpe, les pandas, l'éléphant, voici le pronostic de Big Head la tortue

L'animal a donné le Brésil vainqueur contre la Croatie pour le match d'ouverture du Mondial ce jeudi.

Paul le Poulpe avait été une des stars du Mondial 2010. L'animal avait prédit avec exactitude un certain nombre de matches de la compétition. Dès lors pour cette Coupe du monde, de nombreux pays lui ont trouvé des dignes successeurs. Ainsi, en Chine, on fait confiance à des pandas pour donner les bons résultats des matches. En Allemagne, ce sont les faits et gestes de  Nelly l'éléphante qui sont scrutés de près par tous les parieurs. Mais qu'en est-il du Brésil, pays hôte de cette Coupe du monde ? Là-bas, c'est une tortue qui a été désignée pronostiqueuse en chef.

Comme le relève FranceTV Info, les Brésiliens ont fait de Big Head un animal âgé de 25 ans leur prévisionniste. Concrètement, comme le montrent les images, la tortue a devant elle deux poissons et deux drapeaux. L'animal choisit un poisson et se dirige donc vers un drapeau, celui-ci étant désigné vainqueur du match selon les bookmakers. Pour le premier match de la Coupe du monde, ce jeudi, le Brésil devrait donc l'emporter face à la Croatie selon le pronostic fait par Big Head. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !