Corée du Sud : un pont anti-suicide très efficace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran

Innovant

Corée du Sud : un pont anti-suicide très efficace

La mise en place de ce pont a permis de réduire de 77% le taux de suicide dans le pays depuis son inauguration en septembre 2012.

La Corée du Sud est confrontée à un taux très élevé de suicide. En effet, il est parmi l'un des plus importants de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). En huit ans, ce sont près de 1 100 personnes qui se sont données la mort. Et pour y remédier, le pays a développé une stratégie bien particulière. Quoique très insolite. En effet, à en croire le Daily Geek Show, le gouvernement sud-coréen a fait appel à Samsung life afin de mettre en place un plan anti-suicide sur l'un des ponts les plus "fréquentés" par les candidats au suicide. Il s'agit du pont de Mapo à Séoul.

Ainsi, toujours selon le site Daily Geek Show, la compagnie a installé deux parapets équipés de capteurs qui diffusent des messages réconfortants lorsqu'ils détectent une personne voulant mettre fin à ses jours. "Si vous avez besoin de vider votre sac, pourquoi ne pas nous parler ?" , "Nous serons toujours là pour vous" sont des exemples des messages diffusés. Et cela fonctionne. En effet, depuis la mise en place de ce pont anti-suicide,  le taux de suicide a diminué de 77% depuis l’inauguration en septembre 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !