Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Là-Haut

Colombie : un avion emmelé a heurté un ballon rempli de décorations

2020 aurait pu se terminer de manière tragique à Bogota. Un Airbus A319 de la compagnie Avianca a en effet heurté un ballon "de feu d'artifice" après son atterrisage, rapportent les médias locaux. Lancer des feux d'artifice à partir de ballons est une tradition du Nouvel an en Colombie, mais les médias n'indiquent pas si ceux percutés par l'avion étaient encore "chargés" ou non.

Malgré la présence de plusieurs mètres de banderoles et de plastique, l'équipage a pu arrêter l'appareil sans encombre. L'avion n'a pas été endommagé et la compagnie aérienne n'a fait aucun commentaire, si ce n'est pour préciser que la collision s'est produite après l'atterrissage et non en vol comme le suggéraient certains rapports antérieurs. Personne n'a été blessé.

Juste avant l'accident, les autorités colombiennes avaient demandé aux gens de s'abstenir de faire voler des ballons, potentiellement remplis d'explosifs, à proximité des aéroports.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !