Elle survit à une chute après un saut à l'élastique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: DR

Miraculée

Elle survit à une chute après un saut à l'élastique

Pour le Nouvel an, cette jeune Australienne s'est offert un saut à l'élastique au dessus des chutes Victoria au Zimbabwe. L'élastique a lâché...

Erin Langworthy, une Australienne de 22 ans, est une miraculée. En vacances dans la région des chutes Victoria, à cheval sur le Zimbabwe et la Zambie, la jeune femme s'est offert un saut à l'élastique au dessus du fleuve Zambèze, mais l'élastique a lâché 25 mètres au dessus de la surface de l'eau.

"C'est comme être dans des vagues, vous êtes aspirés vers le fond puis vous revenez à la surface, mais vous n'avez aucune orientation. Je ne savais pas si j'étais vers la surface ou vers le fond", a-t-elle raconté à une chaîne australienne. "J’avais les jambes attachées, j’ai dû nager à travers les rapides. C’était assez effrayant, car à plusieurs reprises la corde s’est coincée sur des rochers ou des débris". Erin Langworthy s'en est finalement sortie avec des brûlures et des contusions.

Des dizaines de milliers de personnes sautent tous les ans depuis le même pont, au dessus des chutes Victoria. C'est a priori le premier accident de ce type.

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !