Chine : il se fait greffer la main sur la cheville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Médecine

Chine : il se fait greffer la main sur la cheville

Une telle opération a été effectuée afin que le patient ne perde pas l’usage de sa main droite.

C'est une opération chirurgicale incroyable relatée par le Xiaoxiang Chen Bao. Récemment, des médecins chinois ont greffé la main d'un homme, tranchée lors d'un accident, sur sa cheville. Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur médicale mais bel est bien d'une procédure à suivre dans ces cas là. Petit rappel des faits.

Xiao Wei est un jeune Chinois de 25 ans. En novembre, il est victime d’un accident du travail au cours duquel sa main droite est arrachée. Mais après quelques jours en observation et quelques opérations, les médecins ont une bonne nouvelle pour Xio Wei. Ils assurent en effet être en mesure de lui recoudre sa main à son avant-bras. Cependant, cette opération ne peut pas se faire dans l'immédiat et nécessite une autre opération plus surprenante. Afin de garder la main opérationnelle et que les tissus ne meurent pas, les médecins doivent lui greffer sa main à la cheville.

Selon les circonstances, des membres tranchés peuvent être sauvés et greffés s'ils sont à nouveau alimentés en sang dans les heures suivant leur amputation. Récemment en décembre, les médecins ont effectué la transplantation inverse. Ils ont retiré la main de Xiao Wei de sa jambe et l'ont rattachée au bout de son bras. Toutefois, le jeune homme devra désormais subir plusieurs opérations supplémentaires et suivre un processus de rééducation afin de retrouver la motricité de sa main, a précisé le Xiaoxiang Chen Bao.

lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !