Ce français vole en jetpack le long d'un A380 au large de Dubaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran / Jetman Dubai

C'est comme l'oiseau...

Ce français vole en jetpack le long d'un A380 au large de Dubaï

L'équipe Jetman a réalisé cette cascade incroyable et très impressionnante.

Le jetpack, ce n'est pas que dans les films. Yves Rossy, ancien pilote militaire suisse, et Vince Reffet, ancien de l'équipe de France de parachutisme, forment maintenant le duo Jetman, qui vole à travers le monde avec leurs jetpacks. Dans cette vidéo époustouflante, les deux hommes volent en formation auprès d'un A380 de la compagnie Emirates, au large de Dubai. Leurs costumes jetpacks sont des prototypes uniques, pèsent 55 kg et ont une envergure de 2 mètres. Les deux hommes ont été largués d'un hélicoptère volant au-dessus de l'A380, à près de 2 000 mètres.

Une vidéo qui n'est pas sans un aspect marketing. L'initiative a été soutenue par la compagnie aérienne Emirates, ainsi que par la ville de Dubaï. Dans leur vidéo, on voit très bien le logo de l'avion de la compagnie, ainsi que les monuments les plus connus de Dubaï, comme le Burj Khalifa ou Palm Islands, l'archipel d'îles artificielles en forme de palmier. 

"Avant, je pilotais des avions commerciaux, et j'ai toujours eu le rêve de voler sans les contraintes d'être à l'intérieur d'un cockpit. [...] C'était complètement surréaliste de voler aux côtés du plus gros avion qui existe ; on avait l'impression d'être des moustiques à côté d'un aigle géant," a dit Yves Rossy.

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !