Canada : deux touristes assistent, médusés, à l'effondrement d'un iceberg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran de The Telegraph

Méfiance

Canada : deux touristes assistent, médusés, à l'effondrement d'un iceberg

Dans une vidéo postée sur YouTube jeudi 24 juillet, ils montrent cette chute spectaculaire qui a eu lieu dans la baie des Exploits, au nord de l'île de Terre-Neuve.

Plus de peur que de mal mais certainement des souvenirs éternels. Alors que Wanda Stead et son mari naviguaient paisiblement dans leur petit bateau à moteur, selon le Huffington Post, un iceberg s'est effondré à une quarantaine de mètres d'eux comme le montre la vidéo que le couple a postée sur YouTube. "Mon mari et moi étions en train d'admirer la magnifique structure en arche d'un énorme iceberg, quand celui-ci s'est subitement effondré et a créé une grande vague pleine de morceaux de glace qui s'est précipitée sur nous", assure à Radio Canada, Wanda Stead.

Au moment de l'impressionnante chute de l'iceberg, on peut l'entendre crier, paniquée : "Cours Rick, allez, allez !", de peur de se faire submerger par la vague."Nous étions trop près", juge la Canadienne, estimant qu'il y avait 30 à 45 mètres entre l'embarcation et l'iceberg. Wanda Stead ditavoir mis en ligne cette vidéo pour prévenir les touristes de ne pas s'approcher trop près des icebergs.

lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !